SORTIE A L’OBSERVATOIRE DES DROITS DE L’ ENFANT.
Le mardi 16 novembre 2010, nous avons pris le bus pour aller à l’observatoire national des droits de l’enfant. Une dame nous a raconté que leur but est d’aider les écoles qui rencontrent des problèmes dans chaque région du Maroc, à l’aide du parlement des enfants. Il y a aussi un numéro vert pour venir en aide aux enfants maltraités : 0800002511.
Enfin nous sommes revenus à l’école.
Hicham
Avant la journée des droits de l’enfant, la maîtresse nous a présenté une interview de Dominique Versini. Nous avons appris qu’elle est Défenseur des Droits de l’Enfant en France mais qu’elle est née … à Rabat!
A l’aide de questions et des recherches personnelles, chacun en a tracé un portrait. Les meilleurs ont été affichés le mardi 16 novembre à l’occasion de la journée de la tolérance et des droits de l’enfant. Ce jour là, notre classe a visité l’Observatoire National des Droits de l’Enfant de Rabat
Les CM1C
Portrait de
Dominique Versini
(Défenseur des Droits de l'Enfant en France)
Dominique Versini fille de Xavière Versini est née à Rabat.
Elle est diplômée de la faculté des droit de Nanterre est de l’institut d’étude politique de Paris.
Elle participe à la création, en 1993, du SAMU social.
Elle a été plusieurs fois élue locale, puis elle a été nommée, de 2002 à 2004, secrétaire d’Etat chargée de la lutte contre la précarité et l’exclusion.
En 2006 elle a été nommée, Défenseur des enfants pour 6 ans par le président de la République Française.
Lina G.
pas si mal ici je ne comprener rien xD
RépondreSupprimer